ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL EBREUIL - ECHASSIERES

EPMS Ebreuil-Echassières


Administration:

14 Rue des fossés
03450 Ebreuil

Tél: 04.70.90.71.54
Fax: 04.70.90.77.84
contact@epms-2e.fr

L'accueil est ouvert

du lundi au vendredi 

de 9h à 17h30

Admission

Contact :

Bureau des Admissions et de la facturation : L. MEUNIER

                                                               04.70.90.71.54

           (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h30)                                          

  • EHPAD

Toute demande d'admission reçue par l'Etablissement est étudiée dans le cadre de la procédure d'admission :

- prise de renseignements auprès des proches, du lieu d'hospitalisation, etc.

- accord de la personne âgée nécessaire pour être admis à l'EHPAD ;

- pré-visite organisée éventuellement, soit de la personne à l'EHPAD, soit de professionnels de l'EHPAD (psychologue, cadre de santé, infirmière) sur le lieu où réside la personne âgée avant son admission) ;

- étude du dossier en commission d'admission composée du médecin coordonnateur, des 2 psychologues de l'EPMS, des cadres des 3 structures de l'EPMS, une ou deux infirmières.

- accord donné ou refus de la demande suite à la commission.

Si la commission d'admission rend un avis favorable, une étude de l'aspect administratif et financier est réalisée par le bureau des admissions et de la facturation. A la suite de cette vérification, la décision est communiquée  au demandeur.

Le cadre de santé ou le psychologue contacte la personne ou ses proches lorsqu'une chambre est vacante pour organiser son accueil.

Le nouveau résident est accueilli en général en début d'après-midi par un membre du personnel et une infirmière, qui vont présenter la chambre, les locaux, les autres résidents.

  • UPHV /Foyer de vie

Toute demande d’admission doit être accompagnée d’une notification d’orientation Unité pour Personnes Handicapées Vieillissante (UPHV) ou Foyer de vie délivrée par la Commission des Droits et de l’Autonomie (CDA) de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

Des stages découvertes sont réalisés par les postulants de l'UPHV et du Foyer de vie.

A la fin du stage, une réunion de synthèse est organisée afin de faire le point sur le déroulement du stage et l'adéquation du projet individuel du postulant et la prise en charge proposé au sein de la structure souhaitée. Cette réunion se déroule en présence de membres de l'équipe, du psychologue et du cadre socio-éducatif ainsi que le postulant et son représentant (tuteur).

Le dossier est soumis à la commission d'admission de l'établissement.